- Page d'accueil
- Découvrir plus
- Bricolage & DIY
- DIY Calendrier de l'Avent
DIY Calendrier de l'Avent à remplir
Calendrier de l'Avent DIY : matériaux et accessoires pour ton **calendrier de l'Avent à remplir toi-même !
Un calendrier de l'Avent tout prêt avec du chocolat pressé, qui a de toute façon toujours le même goût ? En tant que bricoleur, tu n'y penses pas du tout. Tu préfères inventer quelque chose, faire un plan, acheter toi-même les accessoires et le remplissage et finalement bricoler ton calendrier de l'Avent DIY individuel. Le titre de héros de Noël t'est ainsi déjà assuré dans le cercle familial et amical. Finalement, grâce à ton engagement et à tes idées créatives, tu garantis beaucoup de plaisir et de suspense. S'il te manque encore une idée concrète ou si tu as besoin d'idées pour remplir toi-même ton calendrier de l'Avent, nos bricoleurs de la Apfelkiste ont quelques suggestions à te proposer.
Confectionner soi-même un calendrier de l'Avent : Voilà pourquoi le DIY est tout simplement imbattable
Fin octobre au plus tard, on trouve à nouveau des calendriers de l'Avent prêts à l'emploi dans tous les supermarchés suisses. Souvent pour quelques francs seulement. Malheureusement, l'ouverture des 24 portes est aussi excitante que la lecture d'une notice d'emballage - sans parler du goût insipide du chocolat. La meilleure solution : tu bricoles toi-même ton calendrier de l'Avent. Avec nos accessoires, ce n'est pas si difficile, même pour les novices du DIY, et tu peux remplir les différents sachets, boîtes ou portes de manière individuelle. Le suspense est ainsi garanti, car le destinataire du cadeau ne recevra pas chaque matin le même morceau de chocolat au lait en l'ouvrant.
Mais les personnes que tu souhaites surprendre avec ton calendrier de l'Avent DIY ne sont pas les seules à passer un bon moment grâce à toi. Toi aussi, tu peux te détendre en bricolant et te mettre dans l'ambiance de l'Avent en écoutant "Last Christmas" en boucle pendant que tu fais les nœuds. Enfin, l'environnement en profite également. La plupart des calendriers de l'Avent DIY de notre boutique sont en effet fabriqués à partir de matériaux durables comme la toile de jute et peuvent être remplis et réutilisés chaque année. Alors, qu'est-ce que tu attends encore ? Fais un plan et lance-toi !
De l'idée au calendrier de l'Avent DIY terminé : voici la meilleure façon de procéder
À quoi doit ressembler ton calendrier bricolé et, plus important encore, que doivent cacher les 24 portes ? Le mieux est de réfléchir à ces questions et à d'autres au préalable et de les noter. Notre petite liste de contrôle t'aidera à le faire :
- Réfléchis d'abord à ce que la personne pour laquelle tu composes le calendrier de l'Avent DIY aime. Cela peut être des friandises, des petits jouets (pour les enfants) ou des bons d'achat que tu as inventés toi-même pour toutes sortes de choses. 
- Dans l'étape suivante, détermine ton budget. Combien es-tu prêt à dépenser pour la confection du calendrier et son remplissage ? Petit conseil : il n'est pas toujours nécessaire de payer cher. Les idées créatives sont souvent moins coûteuses et mieux accueillies. 
- Demande-toi à quoi doit ressembler ton calendrier de l'Avent DIY. Tu peux par exemple transformer 24 vieux pots de confiture ou des rouleaux de papier toilette vides en calendrier ou acheter des sacs en papier kraft numérotés et des sacs en jute en ligne chez nous. 
- Pour finir, achète tout ce dont tu as besoin pour ton calendrier et commence à bricoler ou à le remplir. Petit conseil : tu trouveras des idées pour ton DIY sur Pinterest, par exemple. Tu y trouveras 1000 idées pour ton calendrier de l'Avent DIY, que tu pourras ensuite offrir à temps pour le 30 novembre. 
Vous avez d'autres conseils et idées pour remplir moi-même mon calendrier de l'Avent ?
Tu n'as pas d'idée pour le remplir ? Pas de problème, nous avons réfléchi et rassemblé quelques idées de remplissage pour toi et ton calendrier de l'Avent DIY :
- Pour les enfants, tu peux par exemple cacher des petits livres Pixi ou WAST-WAS, des petits sets Lego ou Playmobil, des mini-jeux, des trucs créatifs comme de la pâte à modeler, des autocollants amusants, des perles à repasser ou encore des bons pour passer du temps ensemble (p. ex. soirée jeux, confection de biscuits, visite d'un parc d'attractions) derrière les portes ou les remplir dans les pochettes/cases de ton calendrier. 
- Tu peux par exemple surprendre tes amis avec un calendrier de l'Avent beauté que tu auras composé toi-même et qui contiendra des petits masques pour le visage, des produits pour le bain ou des crèmes pour les mains, ou leur faire plaisir avec un calendrier de bières contenant 24 sortes de bières différentes. Si tu ne veux rien de matériel, tu peux aussi mettre chaque jour dans le calendrier une blague d'initié ou un code QR correspondant à l'une de vos chansons préférées. 
- Pour l'élu(e) de ton cœur, 24 petits bons (par exemple pour un bain moussant ou un massage) sont une bonne idée. Si vous l'aimez tous les deux, cela peut aussi être un peu épicé. Tu peux aussi mettre dans ton calendrier des accessoires de la vie quotidienne comme des chaussettes douillettes, le chocolat préféré de ton partenaire ou une balle antistress pour te détendre. 
Tu peux utiliser des sachets de thé, des épices, des mini-cosmétiques, des cartes-cadeaux, des citations positives ou des pâtisseries faites maison. Veille à ce que chaque surprise corresponde à la personne et soit durable.
Réfléchis au montant total que tu souhaites dépenser. En fonction de tes souhaits, tu peux utiliser différentes catégories de prix - du matériel de bricolage bon marché aux petits objets de qualité un peu plus élevée. Grâce à des combinaisons intelligentes, tu restes souvent en dessous de 5 CHF par porte.