- Page d'accueil
- Accessoires
- Vélo
- Antivols pour vélos & protection contre le vol
Antivols pour vélos - la sécurité pour ton vélo
Acheter un antivol pour vélo - des antivols pour une protection optimale
Ton vélo est ta fierté et te rend indépendant de la voiture et des transports en commun. Mais lorsque tu vas faire du shopping en ville, à l'université ou au travail avec ton vélo, tu dois inévitablement le garer et le laisser sans surveillance pendant un certain temps. Pour éviter que des voleurs ne s'en prennent à ton vélo pendant ce temps et ne le dérobent même, tu trouveras chez Apfelkiste une sélection de antivols vélo sûrs, sur lesquels les voleurs se casseront les dents. Regarde directement dans notre vaste assortiment de sécurité et achète ton antivol à chaîne, à arceau ou à maillons en ligne à un prix avantageux - à partir d'un montant de commande de CHF 15, la livraison est désormais gratuite !
Pourquoi un bon antivol pour vélo est-il important ?
Chaque année, environ 40.000 vélos sont volés en Suisse, et il ne s'agit là que des chiffres des vols déclarés à la police. Cela représente plus de 100 vélos par jour ou environ 4 vélos par heure. Le prix moyen d'un vélo étant de plus de 2500 francs, cela représente un énorme préjudice financier - sans parler des dépenses que les personnes concernées doivent faire avec l'assurance, la police et l'achat d'un nouveau vélo.
La plupart des vélos n'étaient pas sécurisés lors de leur vol ou seulement avec un antivol très simple. Les vols de vélos utilisant des antivols massifs sont nettement plus rares. Les voleurs évitent généralement de s'en approcher, car ils ne veulent pas porter de lourds outils sur eux et ne veulent surtout pas faire de vagues en cassant l'antivol. Pour te donner un aperçu des différents types d'antivols et de la protection qu'ils offrent à ton vélo, nous allons les détailler ci-dessous.
Quels sont les différents types d'antivols pour vélo ?
Antivols blindés, antivols à câble spiralé, antivols à arceau - si tu veux acheter un antivol, tu dois connaître les différences entre les différents types d'antivols. Tu pourras ainsi mieux décider quel antivol est le mieux adapté à tes besoins.
Antivols à arceau
Les associations de cyclistes, les assurances et la police recommandent souvent aux cyclistes d'utiliser un antivol à arceau. Le diamètre épais de l'anse et la forme encombrante de l'antivol rendent difficile, voire impossible, pour les voleurs de vélo d'utiliser le coupe-boulons et de forcer l'antivol en passant. Il faut alors un équipement lourd ou plus de temps, ce que les voleurs n'ont généralement pas.
Antivols à câble et à chaîne blindés
Les antivols de vélo constitués de câbles ou de chaînes blindés massifs sont aussi résistants que les antivols à étrier et leur diamètre épais a déjà poussé plus d'un voleur de vélo au désespoir et l'a contraint à abandonner. Avantage : les câbles ou les maillons de la chaîne rendent les antivols pour vélo plus flexibles que les antivols à arceau et peuvent donc être transportés plus facilement sur le vélo.
Antivols pliants ou à maillons
Comme leur nom l'indique, ces antivols se plient généralement comme un mètre pliant et se rangent dans un sac à dos ou directement sur le cadre de ton vélo, ce qui permet de gagner de la place. Ils sont fabriqués en acier dur, qui résiste aux outils des voleurs aussi longtemps qu'un antivol à étrier ou un antivol à câble blindé. Les antivols pliables ou articulés de marques telles que West Biking ou Master Lock sont particulièrement performants.
Antivols à câble en spirale
Les antivols à câble spiralé offrent une protection simple. En raison de leur niveau de protection plus faible, ils sont toutefois moins adaptés aux grandes villes ou aux zones très risquées, où de nombreux voleurs de vélos se déplacent avec les outils appropriés. Néanmoins, un antivol à câble spiralé est mieux que pas de protection du tout et peut faire la différence lorsqu'un voleur a le choix entre ton vélo et un vélo non sécurisé.
5 conseils : Voici comment cadenasser ton vélo en toute sécurité
Acheter un antivol sûr est une chose, l'utiliser correctement en est une autre. Nous avons 5 conseils à te donner pour verrouiller ton deux-roues, afin qu'il soit toujours là quand tu y retourneras.
- gare toujours ton vélo dans une zone aussi claire et fréquentée que possible.
- fais passer l'antivol de la roue arrière à travers le cadre et relie-le à un objet solide.
- Encore mieux : utilise deux cadenas. Un pour la roue arrière et le cadre, un pour le cadre et l'objet.
- Serre bien l'antivol pour que les voleurs de vélo aient peu de place pour manipuler leurs outils.
- Pense aussi à cadenasser ton vélo sur le porte-vélos. C'est là que les voleurs aiment frapper.
D'ailleurs, tu trouveras aussi dans notre boutique en ligne divers accessoires pour vélo comme des casques de vélo, des sacs et des lumières.
Il existe des antivols à arceau, des antivols pliants, des antivols à chaîne et des antivols à câble - chaque type offre différents niveaux de sécurité.
Attache le cadre et une roue à un objet fixe et place l'antivol de manière à ce qu'il soit difficilement accessible.
Les cadenas à clé offrent souvent plus de sécurité, car les cadenas à combinaison peuvent être facilement manipulés grâce à des codes. Toutefois, avec les cadenas à combinaison, il n'est pas possible de perdre la clé ou de la porter sur soi.