- Page d'accueil
- Maison & décoration
- Jardin
- Fleurs / Plantes
- Pots de fleurs
Pots de fleurs pour l'intérieur & l'extérieur
Acheter des pots de fleurs pour l'intérieur et l'extérieur à bas prix en ligne
Une fois de plus, tu n'as pas pu résister au choix proposé par la jardinerie et tu as acheté quelques nouvelles fleurs pour ton appartement ou ton balcon ? Alors il te manque encore les pots de fleurs appropriés pour que tes colocataires verts soient en sécurité et parfaitement mis en valeur. Chez Apfelkiste, nous te proposons différentes variantes de pots de fleurs pour l'intérieur et l'extérieur, des supports de plantes Macrame tendance de style boho aux murs de fleurs verticaux en passant par des pots pratiques à arrosage automatique. Parcoure dès maintenant notre vaste assortiment de jardin et assure-toi de bénéficier des meilleures offres - à partir de 15 CHF avec livraison franco de port !
Quels sont les différents types de pots de fleurs ?
Dans nos accessoires pour fleurs et plantes, tu trouveras des pots de fleurs de différentes sortes, allant du simple cache-pot au pot pratique à arrosage automatique, qui simplifie considérablement l'entretien de tes colocataires verts. Pour te faciliter l'achat, nous te présentons brièvement ci-dessous les types de pots de fleurs les plus courants.
Cache-pots
Le pot de fleurs classique pour l'intérieur et l'extérieur est le cache-pot dans lequel tu places ta plante et son pot. Ils servent avant tout à la décoration et sont fabriqués en faïence/grès, en plastique, en résine, en zinc, en algues marines ou en matériaux alternatifs. Les cache-pots se caractérisent par le fait qu'ils ne possèdent pas de trou d'écoulement. Tu dois donc faire particulièrement attention, lorsque tu arroses, à ce que l'eau excédentaire ne s'accumule pas au fond, sinon tu risques de faire pourrir les racines, surtout pour les plantes vertes sensibles comme les alocasias ou les philodendrons.
Dans notre Boutique en ligne, nous te proposons des cache-pots dans de nombreuses couleurs et designs différents. Si tu cherches un vrai accroche-regard, notre Pot de fleurs pour l'extérieur en résine au look mignon avec un visage, des jambes et des pieds sur une balançoire en bois vaut par exemple le coup d'œil. Si tu as encore besoin d'un pot de fleurs chic pour l'intérieur, tu ne peux pas passer à côté d'un modèle en matériau naturel comme le raphia ou le jonc de mer dans le style boho.
Tip: Les cache-pots en matériaux naturels sont souvent perméables à l'humidité. Dans ce cas, tu dois utiliser en plus un pot en plastique fin sans trous pour éviter que l'humidité ne passe à travers le cache-pot et n'atteigne ton rebord de fenêtre lorsque tu l'arroses.
Pots suspendus
Les pots de fleurs suspendus sont - comme leur nom l'indique - conçus pour suspendre tes plantes. Ces merveilles de gain de place peuvent être utilisées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur sur le balcon. Selon le pot de fleurs, la fixation se fait à l'aide d'une corde, d'une chaîne ou d'un treillis en macramé. Tu peux particulièrement bien planter les pots suspendus avec des plantes suspendues comme le lierre (Epipremnum), des petits monsteras (par ex. Monstera Adansonii) et des plantes succulentes comme le cordon de perles (Senecio rowleyanus).
Une autre variante est le pot de fleurs suspendu pour le balcon. Le Pot de fleurs pour l'extérieur est en plastique résistant aux intempéries et peut être suspendu sans problème à chaque balustrade de balcon grâce à son crochet. Tu peux ainsi transformer même le plus petit balcon en une oasis fleurie sans trop d'efforts et à un prix avantageux.
Conseil: Accroche les suspensions pour plantes à une hauteur telle que tu puisses encore les arroser sans problème à l'aide d'un tabouret et en retirer la plante pour la rempoter.
Pots d'auto-arrosage
Si tu as peu de temps pour t'occuper de l'arrosage de tes plantes ou si tu n'as tout simplement pas la main verte, les pots d'auto-arrosage de notre assortiment te seront d'une grande aide. Ils possèdent un réservoir d'eau qui alimente tes plantes en humidité de manière régulière. Elles ne risquent donc pas de se dessécher ou de mourir à cause d'un excès d'eau. Tu peux utiliser des pots de fleurs auto-irrigués pour presque toutes les plantes d'intérieur, du lierre au monstera.
Conseil : Vérifie régulièrement s'il y a encore assez d'eau dans le réservoir, surtout avant de partir en vacances. De temps en temps, tu devrais aussi aérer légèrement (mais avec précaution) la terre dans le pot de fleurs afin que les racines de ta plante aient suffisamment d'air.
Comment choisir la taille idéale pour mes pots de fleurs ?
Un pot de fleurs pour l'intérieur ou l'extérieur devrait toujours être un peu plus grand que la plante. Si tu achètes par exemple un cache-pot, celui-ci doit être 1 à 3 cm plus grand que le pot intérieur. Grâce à ce tampon, l'air peut bien circuler et l'humidité stagne moins vite, ce qui favorise à son tour les parasites et peut affaiblir ta plante. En hauteur, le cache-pot devrait dépasser le pot intérieur d'environ 1 à 2 cm, un peu plus ne pose pas de problème.
Si tu souhaites rempoter ta plante dans un nouveau pot intérieur (pot de plantation) plus grand, celui-ci doit être environ deux fois plus large et plus haut que la motte de racines. Si tu rempotes ta plante chaque année, un pot de 2 à 3 cm plus grand est généralement suffisant. Le pot de fleurs pour l'extérieur ou l'intérieur ne doit pas être beaucoup plus grand, sinon ta plante consacrera ses forces à la formation de nouvelles racines et non à la croissance de feuilles vertes et de fleurs multicolores.
Oui, pour la santé de la plupart des plantes, un trou d'évacuation dans le pot de fleurs est indispensable, car il empêche l'eau de stagner et favorise un développement sain des racines. L'eau stagnante dans le pot peut entraîner la pourriture des racines, l'une des causes les plus fréquentes de la mort des plantes, en particulier pour les plantes qui préfèrent les conditions sèches. Un trou de drainage permet également une meilleure aération du sol, ce qui favorise la croissance des racines, et aide à éliminer les sels nocifs des engrais et de l'eau du robinet.
Le pot de fleurs doit être au moins 2 à 5 cm plus grand que la motte de racines, afin que la plante ait suffisamment de place pour se développer.